Camping-car neuf : quel prix investir et comment bien choisir son modèle ?

Juil 8, 2021 | camping-car, fourgon aménagé, van : bien choisir son véhicule

Vous désirez acquérir un camping-car, mais vous avez du mal à vous décider sur le modèle et le budget qu’il vous faut ?
Afin de vous aider à choisir votre camping car neuf, nous vous proposons de découvrir les différents types de véhicules de loisirs selon vos besoins et votre budget.

camping car capucine
camping car
Fourgon

Le Camping-car profilé

Le camping car profilé est l’un des modèles de véhicules de loisirs les plus vendus en France. Pas étonnant donc que les concessions vous en propose une large gamme pour tous les goûts. Vous bénéficierez avec ce modèle, d’une cabine et d’une cellule aménagée pour vos soins. La cabine est fournie par le constructeur du châssis.

Très facile à manœuvrer, c’est un véhicule qui vous offre un espace pouvant contenir 2 à 5 personnes. Son coût d’acquisition oscille entre 40 000 et 60 000 euros. Souvent moins cher que le camping car integral, le camping-car profilé se différencie également par sa conception.

 

Le camping intégral

Le camping intégral quant à lui est également doté d’une cabine, mais beaucoup plus large qui facilite plus les mouvements. Ce modèle vous offre un espace pour au moins 5 personnes. Vous bénéficierez également d’une vue panoramique sur la route avec un camping car integral.

Conçu sur la base d’un châssis nu, il est carrossé dans son intégralité au sein de l’usine. Pour acheter un bon modèle chez un concessionnaire, il vous faudra débourser au moins 70 000 euros.

 

Le camping-car capucine

Si vous voulez partir en famille, le camping car capucine est, sans doute, celui ce qu’il vous faut. Elle possède une grande casquette qui coiffe sa cabine offrant une optimisation de l’espace avec son couchage en hauteur. La dite casquette peut également être comme une chambre supplémentaire en incluant un couchage. Avec cette gamme de véhicule, la  carrosserie peut ainsi aller au-delà de 3 m de hauteur.

Il est à noter également que ce type de véhicule qui consomme un peu plus que d’autres véhicules. Pour faire le meilleur choix, il est donc conseillé de demander toutes les informations de ce type directement auprès de votre concessionnaire. L’achat d’une bon modèle tout confort vous amènera à débourser au moins 60 000 euros.

 

Les fourgons aménagés ou vans

Dotés d’un gabarit compact et facile à conduire, les fourgons aménagés se fondent facilement dans les paysages et permettent ainsi une grande maniabilité. Il répond à toutes les tendances. Même s’il dispose d’une moindre habitabilité, le fourgon vous offre tout de même un bon niveau de confort.

Avec un intérieur facilement modulable, c’est l’un des meilleurs camping-cars les plus discrets. Que ce soit un modèle compact ou gros transporteur, le prix du fourgon varie généralement en 12 000 et 40 000 euros.

Quelque que soit votre choix de camping cars neufs ou occasion, fourgon ou vans, il reste vivement conseillé de faire appel aux concessions qui vous donneront tous les conseils adaptés à vos besoins.

1