Location de camping-cars

Liberté

Location camping-car et fourgon à Nantes

Envie de voyager autrement en partant sillonner les routes et les paysages de France  ?
La location de camping-car ou de fourgons possède de nombreux avantages pour quiconque souhaite allier tranquillité, mobilité et budget maîtrisé, le temps des vacances ou d’un week-end.

Gamme

Marque

Afficher les filtres

Gamme

Marque

Votre concessionnaire camping-car, Loisirs 44 vous permet de partir facilement en escapade grâce à la location camping-car Nantes ou d’un fourgon, disponible toute l’année.

La station Mc Rent de Nantes, met à votre disposition un choix de 10 véhicules de loisirs pour tous vos déplacements dans la région de Nantes et en dehors.

De quoi laisser de nombreuses possibilités d’itinéraires en camping-car à Nantes et dans la région, mais également partout en France. Pour une découverte en totale liberté ! 

 

Bien choisir sa location camping-car ou de fourgon à Nantes

Avant de louer un camping-car et de partir pour de nouvelles aventures, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’assurer le bon choix de véhicule adapté à vos besoins. Parmi eux, on retrouve :

  • Le type de camping-car : Afin de répondre à toutes les attentes pour vos envies d’ailleurs, nous vous proposons plusieurs gammes de véhicules de loisirs à louer : “le familial”, camping-car à capucine, “le compact”, camping-car profilé, “l’intégral” et sa cabine intégrée au reste du véhicule ou encore le fourgon, l’idéal pour les baroudeurs.
  • Les dimensions : Longueur comme hauteur sont deux caractéristiques à ne pas négliger dans le choix de la location puisqu’ils ont un impact à la fois sur la maniabilité et les possibilités de stationnement.
  • Les couchages : Plutôt lit central, lits jumeaux ou lit transversal ?
  • Les équipements : Porte-vélo, caméra de recul, TV et capacité du réfrigérateur ne sont que quelques exemples des équipements appréciés des camping-caristes. En effet, les équipements garantissent à la fois une praticité et un confort en plus pendant toute la durée du séjour.
  • Le poids du véhicule : Le permis B autorise les automobilistes à conduire des véhicules pesant jusqu’à 3.5 tonnes. Au-delà, un permis poid lourd est nécessaire (sauf dérogation B79)
  • La durée du séjour
  • Le prix

Optez pour le véhicule de loisir adapté à vos envies avec votre spécialiste VDL : Loisirs 44, pour la location camping-car Nantes ou fourgon. 

 

Location camping-car et van à Nantes, partez à la découverte de la ville

Nantes est une ville industrielle traversée par la Loire, profitez d’une halte en camping-car pour partir à la découverte de cette jolie ville. Il fait bon vivre à Nantes, la ville est centrée sur la Place du Commerce et offre de nombreux joyaux architecturaux tels que :

  • La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, un des plus longs chantiers de l’architecture religieuse en France,
  • Le théâtre majestueux sur la place Graslin, réalisé en 1788 et surmonté de 8 muses,
  • La place royale et sa fontaine,
  • La nouvelle gare imaginée par Rudy Ricciotti qui ouvre sur le jardin des plantes,
  • La Place du Commerce,
  • Les Berges de la Loire et Purpan, 
  • L’ile de Nantes avec ses fameuses machines de Nantes et la caroussel des mondes marins,
  • Et bien d’autres…

 

Se restaurer à Nantes 

Qu’il est bon de flâner à Nantes ! Vous pouvez garer votre camping-car en toute sécurité, dans les nombreux parkings et partir vous balader dans les jolies ruelles de la ville. Profitez des nombreuses terrasses et des restaurants pour déguster les spécialités nantaises ! Entre Bretagne, Vendée et Loire, la ville de Nantes offre une cuisine qui invite au voyage à travers son histoire, ses métissages et sa situation entre terre et mer. 
Ne ratez pas nos spécialités nantaises : le muscadet sur lie, le petit beurre LU, la fleur de sel
récoltées sur les marais salés de Guérande, les caramels au beurre salé, sans oublier les confiseries nantaises avec les berlingots et les rigolettes. 

 

Autour de Nantes, en camping-car

Après avoir délaissé votre camping-car, quels instants, à la découverte de Nantes. Il est temps de reprendre la route et découvrir les environs de Nantes.

Ne ratez pas les vignobles nantais !

Découvrez, en camping-car ou en fourgon, les routes du vignoble ! Admirez les vignes et leurs couleurs chaudes et accueillantes. À chaque saison, le décor change et vous laisse apprécier ses vastes champs vous invitant à la dégustation. Partez à la rencontre des viticulteurs qui vous raconteront leur métier et vous feront déguster leur production. Le vignoble nantais est le plus grand vignoble de vin blanc d’appellation monocépage du monde !

 

L’estuaire de Nantes à Saint Nazaire

L’estuaire de Nantes à Saint Nazaire est un incontournable en camping-car ! Le parcours Estuaire commence dans le centre de Nantes et vous emmène de la Loire jusqu’à l’océan à travers 33 œuvres ! Vous découvrirez des œuvres qui se fondent dans le paysage et qui évoluent au fil des marées : La maison dans la Loire, le pendule, le misconceivable ou le voilier qui se penche, le serpent d’océan, et bien d’autres !

Sur une journée, un weekend ou un séjour en camping-car ou en fourgon, Nantes et sa région vous réserve de belles découvertes et de belles balades en camping-car, en fourgon mais également à pied ou à vélo que vous aurez emporté le temps de votre escapade. 

9