Petit fourgon aménagé : quel modèle choisir selon son budget ?

Juil 8, 2021 | Comment aménager son véhicule de loisir ?

Se procurer un petit fourgon aménagé est une chose facile quand vous avez le budget nécessaire. Véhicule neuf ou d’occasion avec ou sans couchage, rangements et chauffage, son achat reste un investissement important. 

Votre choix se fera donc principalement en fonction des tarifs proposés.

Découvrez quel modèle et quelle taille privilégier pour vos vacances en famille avec ou sans enfant, en couple ou entre amis.

Fourgon aménagé
Fourgon

Avec un budget de 15 000 euros

Si vous êtes à la recherche de fourgons ou de vans, vous devrez le choisir plus en fonction de votre budget que de ces options. Selon le prix que vous êtes prêt à investir, vous pouvez trouver des véhicules qui soient traditionnels ou de luxe.

Avec un budget inférieur à 15 000 euros, vous avez la possibilité de trouver des fourgons aménagés, vans simples ou des utilitaires. C’est à vous que revient ensuite la partie aménagement. Pour ce prix, il faudra vous occuper d’arranger le petit fourgon selon vos envies avec rangement, couchage, etc. En effet, ces types de véhicules ne sont composés que du minimum tel qu’un chauffage.

 

 

Avec un budget de 30 000 euros

Si vous souhaitez un des fourgons aménagés du marché, vous devrez donc investir plus de 15 000 euros. Avec ce type de budget, vous ne pouvez que vous offrir des fourgons traditionnels sans aménagement ou entrée de gamme.

N’hésitez donc pas à dépenser un peu plus (30 000 euros) pour un véhicule de qualité supérieure afin de bénéficier de rangements déjà présents et d’un confort optimal. Vous pourrez ainsi vous procurer un petit véhicule de catégorie moyenne. Ce dernier est idéal avec ces spécificités et ces caractéristiques que vous ne risquez pas de retrouver dans le précédent. En outre, c’est un compromis parfait entre le traditionnel et le luxe.

 

 

Avec un budget de 40 000 euros

Si vous souhaitez avoir un fourgon aménagé proposant de nombreuses options qualitatives tel que le confort, pensez à faire un investissement de plus de 40 000 euros. Ce budget est le meilleur moyen pour vous d’avoir un véhicule aménagé de qualité supérieure. Celui-ci possède des équipements et une qualité de finition hors pair pour vos vacances en couple avec ou sans enfant ou bien même entre amis. Avec un budget débutant à 40 000 euros, vous aurez le choix de votre fourgon et les tarifs seront totalement variables. Ainsi, plus vous investirez, plus vous pourrez vous tourner vers des spécialistes proposant des produits haut de gamme.

Somme toute, vous pouvez vous tourner vers des fourgons avec des caractéristiques particulières. Il s’agit des toits relevables ou de ceux avec des équipements entièrement High-Tech pour vos loisirs de camping. Vous devrez par contre, dépenser environ 100 000 euros. N’oubliez pas qu’acheter un véhicule aménagé tel qu’il soit, c’est faire un investissement à long terme.

Néanmoins, si vous souhaitez diminuer votre prix d’achat, le secteur de l’occasion est un bon compromis pour vous assurer une vie reposante et confortable durant votre séjour en camping. Choisissez Loisirs 44.  

1