Acheter un petit camping-car d’occasion est très avantageux en termes de prix. Pour ce faire, vous devez connaître les différents prix (des modèles de camping-cars) en vigueur sur le marché ainsi que le calcul de la décote. Découvrez-en plus amplement ici.
Les différents prix de camping-car d’occasion
Le marché de l’occasion regorge de plusieurs modèles prêts à l’emploi tels que le camping-car Capucine, le camping-car Bavaria Profilé ou encore le camping-car Bavaria Intégral.
L’un des meilleurs avantages de ce marché est qu’il dispose de petits camping-cars récents (moins de deux ans) disponibles à des prix très abordables et offrant un confort inestimable. Voici un aperçu des prix de camping-cars d’occasion :
- Petits camping-cars de type fourgons : 10 000 euros,
- Camping-car Capucine : les prix oscillent autour de 15 000 euros,
- Camping-car Profilé : ils coûtent environ 22 000 euros,
- Camping-car Intégral : vous en trouverez à partir de 15 000 euros.
🚐 camping-car 🚐
Une large gamme
de camping-car d’occasion
sélectionnée par nos experts
🌟 Top qualité 🌟
Nos modèles sont sélectionnés pour leur qualité, leur robustesse et leur fiabilité !
🏅Top marques🏅
- Dethleffs
- Globe Car
- Le Voyageur
- Niesmann + Bischoff
- Pilote
Voilà quelques idées du coût moyen des différents véhicules de loisirs selon votre financement. Vous avez toujours la possibilité de négocier le prix d’achat. Encore plus quand il est question d’un petit camping-car d’occasion.
En outre, il y a certains facteurs qui déterminent le coût de petits camping-cars seconde main. Il y a entre autres le nombre de km parcouru, les équipements, les couchages, l’état général de la voiture et son nombre d’années.
La décote, un avantage majeur pour acheter moins cher
La décote est un instrument de calcul de la valeur des véhicules vendus en occasion. Pour les camping-cars d’occasion, le principe est le même. La voiture achetée perd sa valeur progressivement. C’est-à-dire qu’elle devient moins chère au fur et à mesure que les années passent tout en gardant le même confort. La règle du calcul de la décote est la suivante.
Pour tout achat de véhicule en occasion, quelle que soit la gamme, la voiture perd 20 % de sa valeur initiale la première année. Après 2 ans et 3 ans, la voiture perd 15 % (supplémentaires) de sa valeur. Après 5 ans, le véhicule perd encore 10 % de plus de sa valeur. À partir de 10 ans, l’automobile perd 7 % de sa valeur. Passé la durée de 10 ans, le pourcentage de la décote se stabilise.
Après une analyse minutieuse, on remarque qu’au bout de 5 ans, le prix des voitures (camping-cars) diminue de moitié, soit 50 % de réductions. En outre, le prix d’un camping-car de plus de 10 ans oscille autour de 10 000 euros. De quoi aider votre achat avec un financement raisonnable.
Quelle-que-soit la gamme de vos véhicules de loisirs préférés (fourgons, camping-car capucine, camping-car Profilé, camping-car Intégral, caravane…) vous bénéficierez de couchages et d’équipements de qualité avec une conduite agréable, tout ça à petits prix.
À lire également :
- Trafic aménagé & camping-car : comment choisir le bon véhicule de loisir ?
- Fourgon ou camping-car : quel véhicule choisir ?
- Camion ou camping-car : quel véhicule de loisir choisir ?
- Acheter un camping-car, fourgon ou van : mode d’emploi
- Acheter un camping-car : 10 conseils pour faire le bon choix
- Camping car occasion : quel prix investir et comment bien choisir son modèle ?
- Camping-car neuf : quel prix investir et comment bien choisir son modèle ?
- Comment calculer la cote argus d’un camping-car ?